Appel aux commerçants

 

 

L’association « Wallonie Viroinval Production » est une ASBL à finalité sociale créée en 2018. Elle comporte actuellement deux sections distinctes composées de bénévoles :

 

  • La Voix des Compagnons : cette section artistique a pour but socio-culturel la création artistique ainsi que la diffusion et/ou la promotion de l’expression artistique sous ses différentes formes. Elle peut également prêter son concours et porter son intérêt à toute activité poursuivant des buts analogues. Un intérêt particulier est porté à la formation, l’encadrement, la promotion et la production d’artistes ou de candidats artistes régionaux dans le but de la composition d’une troupe axée sur la comédie musicale et les variétés. Les activités sont réalisées au profit des plus démunis ou d’associations œuvrant pour les personnes, enfants, familles démunies.
  • Les compagnons du Cœur : cette section caritative a pour mission de lutter contre la pauvreté de manière adaptée et actualisée et de diriger son action vers les plus démunis, dans le prolongement, notamment, de l’initiative de Coluche. Elle coordonne les actions spécifiques et générales de l’ensemble des activités et détermine les modalités de la politique promotionnelle des « Compagnons du Cœur » en partenariat avec le CPAS, la Croix rouge de Belgique, la Loterie Nationale, les commerçants locaux et dernièrement les Restos du Cœur de Belgique.

 

 

” Les Compagnons du Cœur » ont la volonté de construire, avec votre aide et celle de toute personne motivée, un mur contre la précarité galopante des dernières années. Dans le cadre morose actuel, ils ont dernièrement mis sur pied (27 décembre 2020) l’action « TOUJOURS VIVANT » ; celle-ci consistait à offrir bénévolement des repas gratuits aux personnes et familles les plus dépourvues de l’entité et, grâce notamment à votre aide, fut couronnée de succès.

 

 

En dates des 25,26 et 27 juin 2021, « Les Compagnons du Cœur » projettent l’organisation d’un « plateau concert » accompagné d’un BBQ géant place Châtillon en fonction des aléas de la situation « sanitaire » du moment. Les plus démunis pourraient bénéficier d’un « pass » donnant droit, sous certaines conditions, à un repas gratuit (et au spectacle bien évidemment !). Ce projet ambitieux ne pourrait cependant pas voir le jour sans la contribution participative de commerçants de l’entité. Cette contribution pourrait notamment prendre la forme d’une participation financière ou matérielle, d’une exposition voire vente de matériels, vêtements, …, de lots pour une éventuelle tombola. « Les Compagnons du Cœur » souhaitent vivement votre collaboration sous quelque forme que ce soit. Vos dons éventuels et les bénéfices générés par les entrées au spectacle, par les repas servis au BBQ et les boissons vendues serviront à concrétiser la nouvelle action « TOUJOURS VIVANT » du 28 novembre 2021. Nous vous remercions d’avance de votre disponibilité en faveur de cette belle cause au sein de notre, de votre région !