La Voix des Compagnons

vendredi, Nov 18

Qui sommes nous ?

Un peu d’histoire

 

La Voix des Compagnons

 

L’ASBL Wallonie Viroinval production (WVP-Compagnons) fut créée en juillet 2018 et ne rassemblait à l’époque que quelques amis. Philippe Dessart, président, son épouse, Dominique Van Haelen, Mr Pascal Pillens et Mme Marina Picot celle-ci deviendra la vice-présidente du groupe.

 

L’ASBL choisit alors le nom de « Wallonie Viroinval Production, La voix des Compagnons » avec comme objectif, la formation, l’encadrement et la promotion de talents régionaux au sein d’une compagnie de spectacle.

En résumé, concevoir une « mini-star Academy » intergénérationnelle où les membres bénéficient d’un apprentissage des arts de la scène, Chants, danses, prestations scéniques et peuvent ainsi y pratiquer leur passion.

Grâce à son sérieux et sa rigueur, la petite troupe s’étoffa rapidement. Le 5 décembre 2019 la compagnie présente son premier spectacle dans l’église de Vierves-sur-Viroin devant plus de 300 spectateurs.

Cette jeune formation n’a pas la science infuse et il reste évidemment encore beaucoup de travail à accomplir pour gravir les marches de la reconnaissance.

Assisté par un coach, le groupe acquiert de l’expérience et de l’assurance.

 

Deux années de covid

 

Dans un contexte morose, la troupe attend impatiemment, comme beaucoup d’autres personnes et associations, la permission de reprendre le chemin des planches…. Il n’en reste pas moins vrai que, bien que la pandémie soit très pénible à supporter, elle n’aura pas raison de la motivation de la plupart d’entre nous. Ce moment fut propice à la réflexion ainsi qu’à la création.

 

Restez à l’écoute. Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page