Wallonie Viroinval production sera à cette diffusion à action-Sud – salle Écho d’Avignon ,Le 24 mars à 19h30

Pour être connu ,il faut être vu !

60 Miles a day

Bernard est un fou… ou tout simplement un mec décidé, qui a envie de réaliser son rêve et de traverser les États-Unis d’Est en Ouest, le long de la célèbre Route 66, avec un engin qu’il a lui-même conçu : un vélo électrique solaire. Laure, son épouse, l’accompagne et le «coache» quand il en a besoin. La route 66 est longue. Bernard a fixé ses objectifs et ses limites : il fera 60 miles chaque jour. SIXTY MILES A DAY… SIXTY MILES A DAY…

Il nous emmène au gré de fabuleuses rencontres, nous fait découvrir une Amérique profondément authentique, rude, généreuse, désabusée, agressive, abondante, excessive, géniale. Un choc des cultures et surtout une belle aventure humaine.

Après la projection, place à la dégustation. Nous mangerons «U.S.», mais en mode revisité : bio, rural, un peu façon «Belgique profonde». Et c’est une surprise, comme d’habitude. Le débat pourra s’improviser lors de la dégustation. On pourra y parler écologie, qualité de vie, cultures, aventure.

Soirée en présence de l’acteur principal de ce film.

Un partenariat d’Action-Sud et du Ciné Chaplin

On y était !
Quelques clichés de notre présence à cet événement « ciné plaisir » .Après la diffusion du film documentaire nous avons eu droit une dégustation « «U.S.», mais en mode revisité : bio, Rural, un peu façon «Belgique profonde». Au menu : escavèche « comme au Texas » suivis d’une gaufre burger de la place du jeu de balle et pour finir route 66 des douceurs belgo-américaines .

Informations pratiques